lundi 4 février 2013

un peu de rose, s'il vous plait...

Alors comment dire, la robe de princesse minimaliste, c'est bien! Mais comparée à des robes roses du commerce, suspendues à l'école, narguant toutes les petites filles avides de jouer les princesses, elle a fait vite pâle figure...
Pour ne pas qu'elle soit trop déçue et frustrée par ce manque de rose, j'ai donc craqué et cousu une 'surjupe' en tulle à paillette rose. Merci à Vanessa pour ce don du bout de tissu indispensable!
Ca reste super simple, un bout de tulle plié en deux, épinglée froncée à un élastique, recouvert de petits bouts de tissus pour faire une jolie ceinture à nouer.

La miss est évidemment ravie, ça brille, ça met des paillettes partout (arghhh!).
Elle va mieux même si elle a encore un peu de température (mais c'est le seul symptôme...?).
Bonne semaine!

dimanche 3 février 2013

Ensuite, la robe!

Voici ma version, robe de princesse minimaliste de paresseuse ;-)
Donc pour un déguisement express, j'ai pris un vieux tee-shirt trop court et un bout de doublure. Une largeur de 60 cm sur plus de 2 mètres (j'ai pas mesuré vraiment, j'ai pris la longueur qu'il y avait). Une piqure droite à points larges d'un côté, puis on tire sur les fils pour réaliser les fronces et arriver à la largeur du tee-shirt. Epingler sur le tee-shirt, juste sous les emmanchures. Piquer, et voilà!
Une petite fille ravie de sa robe, longue jusqu'à ses pieds, qui tourne...
Enfin ravie, jusqu'à nouvel ordre... à suivre...


samedi 2 février 2013

D'abord, la couronne!

Voici le résultat du mix de ma sélection.
Version simple et rapide pour une couronne de princesse toute légère.
Avec un crochet 4 et de la strass light de Phildar, j'ai fait une chainette de 80 mailles, puis deux rangs de demi brides, puis 8 * - 2 demi-brides, une bride, une double bride, une triple bride, une maille en l'air, une triple bride, une double bride, une bride, 2 demi-brides. Au départ, je n'avais pas fermé ma couronne, pensant mettre un petit ruban pour ajuster. Mais il se fait qu'elle est pile-poil à bonne dimension!
Bloquée avec de l'eau sucrée, elle tient toute seule!


Alors le carnaval à l'école est mercredi, juste le temps de se remettre car là, la miss est dans notre lit avec 39,4°!