lundi 16 décembre 2013

Quand on se fout vraiment de la gueule du monde...

Alors une fois n'est pas coutume, un coup de gueule!
Mon cher ordi est donc tombé en panne, de manière assez inattendue et radicale il y a quelques semaines, genre pile à trois ans de l'achat... Je fais faire un devis pour la réparation et là on me dit une première fois que ce n'est pas normal et que la réparation consiste à changer la carte mère/carte graphique - coût 630€, mais que je peux toujours contacter le service clientèle d'Apple - au cas où ils feraient un geste (paraît que ça arrive...). J'ai le service technique, une dame charmante, qui me confirme que effectivement une machine de 3 ans avec une panne sur la carte mère, non ce n'est pas tout à fait normal. Elle va voir avec le service clientèle s'ils peuvent faire un geste sur la réparation (soit prendre une partie du coût de la carte mère en charge). Après 15 min d'attente, la réponse est non. Ah, bon. Déçue par la réponse, je lui dis mon désarroi en tant que bonne cliente Apple et au fait qu'on me dise que ce n'est pas normal... Elle me propose donc de me passer le service management au dessus du service clientèle. Après 45 min de patience, j'ai enfin quelqu'un. Qui prend ma demande en compte (c'est donc qu'elle n'a pas l'air si loufoque?) et me dit qu'elle va voir avec son chef et me recontactera. Après 10 jours d'attente, la réponse est NON. Bref.
Je rappelle donc la firme où j'ai déposé mon ordi pour la réparation, et j'ai une conversation édifiante avec le technicien en charge de ma machine. Apple leur livre, en fait, pour les réparations des cartes mères réparées (au prix de 450 € htva!!!) qu'ils ne garantissent que 3 mois!! De plus, ma machine - un MacBookPro de début 2011 - est connue comme faisant partie d'un lot  - grand le lot car apparemment MBP de 2010 et début 2011 - qui a un problème à la carte graphique (soudée à la carte mère) et que donc les cartes mères réparées ne sont pas du tout fiables.
C'est que moi qui trouve cela complètement scandaleux de la part d'Apple comme procédé?
Bref.
Je ne vais pas faire réparer ma machine...

Et d'ailleurs en passant, j'ai perdu les quelques emails directs que j'avais de celles qui passent par ici, donc n'hésitez pas à me les renvoyer...

dimanche 1 décembre 2013

Quatre!

Quatre ans que ma toute petite puce est née / quatre ans que tu me remplis le coeur de bonheur / quatre ans qui sont passés si vite et où il s'est passé tant de choses / Quatre que je t'aime, si fort!
Bonne anniversaire!