mercredi 7 octobre 2009

Du point mousse encore, et c'est pas fini...

Voilà en attendant de vous montrer un autre petit projet au point mousse, voici la petite veste à capuche - modèle du 3ème bébé de la droguerie légèrement adapté. C-à-d, je m'explique. J'avais la flemme de tricoter plusieurs parties différentes à assembler après. Du coup, j'ai tricoté d'une pièce, les devants et dos avec la capuche dans la foulée. (En m'inspirant de la manière de faire des petits gilets du même ouvrage). Les mailles des épaules sont mises en attente et tricotées ensemble avec trois aiguilles. La capuche est faite des mailles du cou, avec quelques augmentations sur l'arrière, puis quelques diminutions et fermée aussi avec trois aiguilles. La seule chose faite séparément ce sont les manches.

 
Petite veste fermée avec brides et petits boutons 1+2=3 (véritas).
Et puis, j'ai complété avec des mimi chaussons!


Laine noire mélange laine et acrylique de chez ... zeeman.

4 commentaires:

Anouchka a dit…

J'adore!

jean clo a dit…

Merci ma belle!

alix/clo a dit…

Tropgnon! C'est pour un ptit garçon ou une petite fille (ou une surprise peut etre) en tout cas il/elle sera gaté(e) et super bien habillé!

jean clo a dit…

Alix/clo: C'est une petite fille qu'on attend pour décembre!