jeudi 28 janvier 2010

Avant/Après #4 le 'grand' lit

Dans la rubrique Avant/Après, je devais encore vous montrer ça. Le lit à 5 euros trouvé sur ebay. On aimait beaucoup sa forme, il y avait quelques petits travaux de rafistolages... Les barreaux étaient décollés ou cassés, le bois un peu usé. Et comme je ne tenais pas en place durant ma grossesse, j'ai poncé, sculpté trois barreaux qui manquaient, recollé et repeint ce joli petit lit.

Il faudra encore lui faire un joli tour de lit, revisser les charnières qui permettent de faire basculer les barreaux d'un côté du lit pour quand elle sera plus grande et changer le matelas qui est un peu trop vieux. Mais bon pour ça, on a encore trois, quatre mois...


Pour l'instant, il est parfait pour allaiter durant la nuit, j'arrive à m'y allonger et je m'y endors presque alors que la pupuce se goinfre ;-)

4 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Ah oui très beau, très original!

Tulipette a dit…

Bravo pour cette trouvaille à 5 euros et pour la superbe transformation.
Je joue quand même un peu la rabat-joie en me demandant si la hauteur des barreaux est suffisante pour empêcher un enfant de passer par dessus bord quand il arrive à se dresser dans son lit. C'est en général la grosse différence entre les lits anciens et ceux d'aujourd'hui.

jean clo a dit…

merci Et-fée-mère!
Tulipette, c'est une question que je me suis aussi posée. Par rapport à la norme de sécurité cee, les barreaux du milieu sont en effet un peu bas (5 ou 10 cm je ne sais plus). Je ne sais donc pas encore comment on fera, on bricolera peut-être quelque chose pour abaisser le sommier, à voir.... (comment faisaient-ils dans le passé?)
En tout cas il pourra sûrement servir quand elle n'aura plus besoin des barreaux de sécurité!

Steph a dit…

Ce lit est superbe, quelle ligne !
Tu as très bien réussie sa restauration je trouve.

La bise.