dimanche 13 mars 2011

D13 Vintage... le retour







Et oui ce qui est bien avec le Défi'13 c'est que ça me donne souvent le petit coup de pouce qui me manque pour terminer un en-cours... Et ça c'est chouette.

Alors, vintage oui car ce pull est tricoté avec du mohair qui doit dater, pffu, surement des années 60! Une histoire de vieux restes de pelotes qui ont été données et puis données et puis données et qui finalement arrivent dans mes mains. Donc avec quelques pelotes dépareillées, j'ai fait trois pulls!! Celui-ci est le dernier de la série...

Pour adapter ici les restes des restes, j'ai donc improvisé un top down tricoté d'une pièce à rayures. Tombé hier soir des aiguilles, je crois que je vais bien l'aimer!

Et pour les autres vintage c'est par ici
Defi'13

8 commentaires:

sabrina a dit…

quelle beauté cette laine!

MoMoCraCra a dit…

super joli ! il a l'ai aussi léger qu'une plume et les couleurs vont super bien ensemble !

Iza a dit…

J'aime beaucoup, les couleurs et la légerté. Bravo!

Madame Archibald a dit…

voilà qui me rappelle mes premiers tricots ! bingo ! même je me souviens que c'était la mode des énormes pelotes de laine, avec une pelote tu faisais le pull! bravo !

olive verte a dit…

Oh que ça m'a l'air douillet!! Bravo!

Alice a dit…

il a l'air super ce pull!!! et comme j'ai plein de restes de mohairs, tu nous ferais pas un petit tuto dis???? s'il te plaît?

jean clo a dit…

@ sabrina: merci, elle est super oui. Et en plus quand c'est cadeau, c'est encore mieux!
@MoMoCraCra: Léger et chaux, que demander de plus.
@Iza: Merci!
@Madame Archibald: hihi oui oui je me souviens aussi, là c'était des pelotes plus classiques.
@ Olive verte: Oui hyper confo, encore un doudou pull ;-)
@Alice: Je vais voir ce que je peux faire pour le tuto... car je n'ai évidemment pas pris de notes... mais à la fois c'est pas hyper complexe... je vais essayer de compter ;-)

cecile a dit…

les couleurs sont super belles !