mercredi 31 août 2011

le bricolage du dimanche matin


Notre petite puce adore la musique, alors quand j'ai vu cette guitare sur le net, je me suis dit que ce serait le prochain bricolage à la maison.
Cependant, je n'avais pas préparé le coup donc j'ai fait avec les moyens du bord.
Pour la guitare à ma façon il faut:
- 2 boîtes d'emballage de compotes en tube (vous voyez les compotes dans un truc tout mou avec un petit capuchon à dévisser) récupérées in extremis dans la poubelle papier, déjà écrasées, hum hum.
- du papier collant double face
- du papier collant large
- quatre grands élastiques

J'ai commencé par retourner une boîte, pour faire plus joli. En la fixant avec du papier collant double face. J'ai élargi le trou existant sur le devant de la boîte. Après, il faut découper un bout de carton dans l'autre boîte pour faire le support des cordes de votre guitare, le tout est fixé avec du papier collant double face.
Ensuite, j'ai entouré cette boîte avec quatre grands élastiques fixés avec le papier collant large.
Bon cette dernière étape n'est pas idéale car les élastiques ne sont pas tout à fait tendus. Il vaudrait mieux mettre quatre attaches parisiennes de part et d'autre de la boîte et y fixer les élastiques, mais bon, je n'en avais pas, alors...



En tout cas, les petites mains ont tout de suite adoré.



Je ne sais pas si cela va résister très longtemps mais au vu des sourires que cette guitare provoque, je changerai les élastiques ;-)

1 commentaire:

Tulipette a dit…

C'est une belle idée.
Je me demande si ça ne fonctionnerait pas mieux avec de la ficelle à la place de l'élastique.