mercredi 4 janvier 2012

Grande question...

Si si!
Il y a déjà quelques temps, j'avais craqué sur le modèle Avery découvert pour la première fois là! Trop beau! A faire absolument.
Puis, j'ai voulu tenter une commande de laines sur un site US - j'ai un petit stock, chouette!
Et, j'ai commencé à tricoter avec la Classic Elite Yarns - Duchess commandée là, pour vite me rendre compte que j'avais mal calculé la quantité de laine nécessaire... bref, pas grave, je continue comme si de rien.
Du coup, je n'ai pu faire que deux fois le motif en hauteur plutôt que trois, bref bis.
Pas envie de commander juste deux pelotes pour compléter... d'ailleurs apparemment, elle n'est plus sur leur site...

Et là, une fois finie la quantité de laine à disposition, je me rends compte que ce cowl est très très long... bref ter oui je sais, je ne tricote jamais l'échantillon, pas bien!
Je peux faire un tour...
deux tours...
et trois tours... sans problème.
Alors depuis hier, j'hésite, je fais quoi, je défais et retricote avec un voir deux motifs de moins en largeur pour pouvoir faire ce cowl plus large. Ou je le laisse comme ça, car il est bien tout de même?
Vous feriez quoi, vous?

Il n'est ni bloqué ni réellement terminé (fil pas rentré) sur ces photos.

3 commentaires:

Tulipette a dit…

C'est vrai que sans être enroulé deux fois; ça fait long mais est-ce qu'on le porte souvent comme ça?
Je ne pense pas que j'aurais l'énergie de recommencer si ça n'est pas complètement râté. Il faut voir aussi le plaisir que tu as eu ou pas à tricoter ce modèle dont j'aime beaucoup ton choix de couleur.
Tiens, tu n'as pas eu de mauvaise surprise avec les frais de douane en commandant aux USA?

SanD a dit…

Je le trouve très bien ainsi mais si tu as le courage de défaire et recommencer en tricotant une série de motif en moins, tu pourras ainsi avoir la hauteur requise.

steph a dit…

j'espère que tu n'y as pas touché finalement! il est superbe dans cette couleur!