jeudi 13 août 2009

Trico'13

Il y a un certain temps j'aimais beaucoup tricoter. C'est vraiment une activité qui me détend. Mais la vie faisant - prise par le boulot, les créations professionnelles - ça faisait bien longtemps que je n'avais plus rien fait au tricot.
La dernière fois, ça devait remonter à de merveilleuses vacances en Islande - il y a 4 ans... Là, la laine se vend à foison, on en trouve de très belles dans tous les supermarchés! Et puis, même en juillet, le vent y est très froid ;-) Je m'étais donc tricoter bonnet et moufles, ce qui m'avait sauvée...
Et puis là, l'envie est revenue avec l'arrivée prévue de minipoulette. J'ai donc d'abord fouillé pour retrouver mes vieilles aiguilles à tricoter, j'ai retrouvé aussi des restes de laines, et puis j'ai fouillé le net pour trouver de beaux modèles...
Et là... j'ai découvert une foule de beaux blogs, emplis d'adorables layettes et de belles idées. J'ai bien sûr aussi fait la découverte de Trico'13, ce qui m'a tout de suite donné envie de faire partie du clan des superstitieuses!

Donc voilà après cette longue intro ;-) mon trico'13 recyclage de vieux reste, ben je l'avais déjà posté ... Donc je vais puiser dans les travaux de supermamy pour minipoulette! Qui a réalisé une multitude de petites choses adorables avec des bouts de ficelles.
Ma sélection pour le Trico'13 c'est celle-ci:


Ce petit gilet au point mousse est trop mimi. Le modèle gratuit est aussi trouvé chez Drops design. Et tous les restes de laines bleues ont ainsi pu servir!!




9 commentaires:

Mlle Sophie a dit…

Whaouuu un bo boulot! :)

Anonyme a dit…

il est très mignon!

djaj a dit…

Rhaaaa j'adore ! Je connaissais le modèle 'baby surprise jacket' repérée ici : http://auremalou.canalblog.com/archives/2008/03/31/8536627.html
Mais je ne savais pas que DROPS proposait un modèle de petite veste d'une seule pièce également...
Faut que je réfléchisse pour qui je pourrais en faire une (ou alors, que je cherche si ça existe en plus grande taille !)

Ellemme a dit…

C'est super mignon, et tous ces restes de laine sont vraiment bien utilisés, bravo!

mme crochet a dit…

bravo ! autant le modèle de drops ne m'emballait pas au niveau des couleurs autant le tien est trop mimi ! et le choix de la laine un peu fourrure pour le finir , ca c'est une idée que je vais suivre ! félicitations

jean clo a dit…

Merci à toutes pour vos com!
Et vos projets pour septembre, vous avez choisi vos vestes?

zabelle a dit…

il est mignon comme tout ce petit modèle!
bonne journée

jogeo a dit…

Merci pour le lien vers Drops Design...et bravo pour la réalisation de ce modèle, je pense le faire également dans les mêmes tons que toi...si tu n'y vois pas d'inconvénients...à très bientôt...

jean clo a dit…

Merci Zabelle, et pas de soucis Jogeo pour les mêmes tons, bon tricot et beaucoup de plaisir une fois fini!!