mardi 22 septembre 2009

Avant/Après #2... la suite

Je vous avais montré cette jolie acquisition il y a quelques jours - je suis assez lente pour le moment pour prendre les photos... et surtout les importer sur l'ordinateur. 
Voici donc ce qu'elle donne une fois repeinte.

 

J'aime beaucoup le résultat. 
Seul petit soucis, après l'avoir lavée, l'intérieur - que j'ai laissé en bois non peint - des tiroirs a une forte odeur de bois. Pas trop super... Alors j'ai vu qu'un bol de lait chaud, ou du vinaigre avec une tranche de pain blanc peut faire des miracles pour les odeurs... Vous avez essayé? Ca marche? Vous auriez d'autres trucs?



Bon et j'ai pleins d'autres choses à vous montrer... Notamment, enfin le berceau terminé!!
A très vite.

6 commentaires:

Anouchka a dit…

Il es magnifique! Tu l'as poncé avant? Qu'est-ce-que tu as utilisé comme peinture? Bises :)

jean clo a dit…

Merci Anouchka. Oui je l'ai poncé d'abord et puis j'ai mis deux couches de laque bio de chez Biofa où tu as un choix énorme de couleur car elle est faite d'après la gamme de couleur NCS. Et la référence de ce gris porte le doux nom de S 4005-R20B ;-) en gros du gris avec une pointe de rouge tirant très légèrement vers le bleu. Voilà comme ça tu sais tout ;-)

Unknown a dit…

Il est très joli! Les poignées c'est aussi toi qui les as rajoutées?

jean clo a dit…

Les poignées sont celles d'origine, dans le jus de l'époque. Je les ai frottées et du coup, elles brillent!!!

l'aiguille... a dit…

C'est très réussi ! J'aime beaucoup !
Question idiote : j'ai également un petit bahut à retaper, j'aimerais le céruser ou lui appliquer une patine blanche. Quand tu ponces, tu ponces à la main ou à la ponceuse ? Bon sois indulgente avec moi, ce sera mon premier "retapage" de meuble !

jean clo a dit…

@ l'aiguille: pour cette commode, j'ai légèrement poncé avec une petite ponceuse électrique, grain fin vu que c'est un plaquage bois. Là le vernis partait très bien et vite. Il faut poncer légèrement surtout pour que la peinture accroche. Pour le berceau, j'ai fait une partie à la ponceuse et une partie à la main (pour les barreaux, principalement).
Bon petit meuble!