vendredi 6 novembre 2009

En mode recup'

Et voilà, moi aussi je voulais tester la laine récup' de la Droguerie...
J'avais donc jeté mon dévolu sur 80 gr de "glacier de norvège" pour un petit gilet berger.
Bon au départ, je voulais une taille 18 mois mais les premiers essais m'ont fait craindre un manque de laine. Du coup, détricotage, reposage et voilà un ensemble taille naissance.

Tricoté avec des aiguilles 5,5. J'ai donc adapté le nombres de mailles du modèle, pour le gilet et pour le bonnet.

Au début, j'étais pas convaincue de la texture de la laine en tricotant, mais le résultat fini me plaît beaucoup.


Les photos ont été prises le soir avec de la lumière électrique, du coup la couleur n'est pas très proche. En réalité, elle est un peu plus bleu clair.
Bisous

3 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Ah oui c'est chouette comme ça, il a un petit côté sauvage qui me plaît bien;)

lili comme tout a dit…

très joli, cette couleur en vrai est superbe

jean clo a dit…

merci! Bon faudrait que je fasse une petite tenue pour mettre en dessous maintenant!!