dimanche 29 mars 2009

Susan Chloé-like, ça le fait!


Bon alors, est-ce parce que on les a tant vues sur tout les blogs et magazines que je craque pour ces chaussures? Et oui les images de low boots à clous ce sont tellement immiscées dans mon pauvre cerveau reptilien que dès que je les ai vues vendredi chez l'espagnol, je les voulais...

Mais je suis restée raisonnable, me disant que pfff ce n'était que suivre une tendance trop vue, pff j'étais pas un mouton, pff c'était tout de même pas les chloé...
Seulement samedi, passant trop près de chez l'espagnol, je dis à mon homme, oh tiens, dis, j'ai vu des chouettes chaussures hier, tu viens me dire ce que tu en penses... Et là, trop adorable, voyant que je craquais, littéralement, il a proposé de me les offrir!!

Bon et oui, c'est suivre la tendance, mais ce sont des copies qui font super la blague, qui sont en cuir et super confortable. Je sens qu'elles vont devenir mes basiques, mettables au quotidien et qu'elles vont juste relever mes tenues comme il faut. Trop contente! J'adore!


Chaussures Zara - special edition 

lundi 23 mars 2009

Quelque chose qui me trotte en tête...


Bon alors maintenant que vous en avez aussi un à Paris, qui s'est ouvert rue des Rosiers il y a quelques jours - je parle d'un magasin Cos, bien sûr - je peux continuer à vous parler de cette enseigne...
Les premières fois que j'y ai mis les pieds, j'avais trouvé les choses belles, épurées. Mais allez savoir pourquoi, hormis le craquage immédiat pour leurs bijoux, j'ai mis très longtemps à essayer leur vêtement.
J'ai d'abord cédé pour une paire de chaussures - petite bottillon en cuir d'une douceur incroyable avec une couleur subtile bleutée. Mais pas de chance, la tirette qui les fermaient sur le talon n'a pas tenue - petite erreur de fabrication, je pense - j'ai dû les rapporter.
J'avais encore vu un sarouel chic sur une des vendeuses, mais il n'était plus en stock.

Bref, j'ai dû attendre les soldes de cet hiver, et leur magnifique 70% pour trouver des petites pièces qui font mon bonheur. Petit tee-shirt joliment travaillé, robe en soie, petit pull en cachemire, manteau manche trois quart, etc, etc, etc.
Me voici donc réconciliée et j'y passe régulièrement pour voir leur nouveauté.

Et alors là voilà. Voilà que je n'ose plus à nouveau essayer leur vêtement... mais cette fois pour une tout autre raison. 

J'ai vu un pantalon sarouel en daim gris, ah, juste trop beau. Hormis qu'il est très cher, je me dis que non vraiment le daim va se salir vite, que seul des nettoyages à sec coûteux seraient possible, que ce n'est donc pas un achat raisonnable, du tout. humm. Alors, pour ne pas me convaincre qu'il me va à ravir, j'ose même pas l'essayer.

Vous avez dit que les filles sont compliquées...

samedi 21 mars 2009

Pure beauté!

Alors je voulais vous parler d'un pantalon sarouel en daim, une petite merveille... mais je suis tombée sur cette nouvelle. Du coup, le pantalon est remis à plus tard, et aujourd'hui on parlera de mailles!
Vous vous souvenez de la gagnante du festival d'Hyères en 2007?
Garance Doré en parlait là et avait fait une vidéo avec Géraldine Dormoy, c'était ici.
Et bien cette jeune styliste talentueuse suédoise qui refusait de vendre ses créations réalisées main, vient de s'associer à une société italienne Maglificio Miles pour créer une micro collection de toute beauté... Peut-être le début d'une vrai collection?
En tout cas qu'est-ce que je me pâmerais pour le pull ci-dessus!!
Allez faire un tour sur son site, c'est beau, c'est beau, que c'est beau!

jeudi 12 mars 2009

Minimalisme baroque

Est-ce que si je vous dis minimalisme baroque cela vous parle? 
A priori, c'est difficile, non? de se définir à la fois minimaliste et baroque.
Pourtant, j'ai souvent l'impression d'être les deux! D'une part aimer la sobriété, une certaine ligne graphique, une épure, d'autre part ne pas renier un côté plus blink blink, too much, girly...

Ah, ça me fait penser à la nouvelle collection de joaillerie de Martin Margiela, magnifiques bijoux sur-dimensionnés. Il revisite là un de ses thèmes favoris, l'époque de sa collection inspirée des proportions des vêtements de poupées où les détails se retrouvent en format XXL, magnifique, minimal et plein d'humour! J'adhère, j'adore.


mardi 10 mars 2009

Simplement noeud-noeud

Simplement noeud-noeud, juste un doux mélange d'une chaînette au crochet, d'un petit noeud de cuir et d'une chaîne argent.



S'il vous donne envie: jeanclo.co@gmail.com

mercredi 4 mars 2009

Noeud me quitte pas!

Noeud me quitte pas!
Noeud asymétrique réalisé en cuir tout doux, chaînette au crochet, chaîne argentée et petit noeud de cuir.


Réalisation sur commande, le plaisir de porter un exemplaire unique.
Prix de lancement: 36 euros (Frais de port inclus pour l'Europe - délais une semaine pour l'exemplaire des photos, si commande, une à deux semaines).
Vous en avez envie? Un petit email à: jeanclo.co@gmail.com