lundi 3 octobre 2011

tricher...

Alors cela fait plus de trois mois que minimiss a décidé de ne plus manger de légumes, de viandes, de poissons et petit à petit ni pâtes, ni pdt, ni riz... Phase d'opposition: sûrement, ne pas stresser: on essaie, même si il y a des jours où j'en ai un peu marre... de ce choix draconien.
Cela donne donc une alimentation faite de lait, de bananes, de compotes en tubes, de fromages, de pains... Oui et si on la laissait faire de chocolats, biscuits, gaufres...

Alors de temps en temps, j'essaie de tricher, j'ai essayé les tartes salées, les cakes salés, sans succès. Les gaufres aux légumes mais là c'est moi qui ai été incapable de les décoller du moule à gaufre, cuisant échec!
Mais ce w-e j'ai tenté les petits pains à la tomate, et là beau succès!
D'abord, ils sont beaux et bons, ensuite elle a aimé!

La recette des petits pains bidouille maison:
J'ai mixé une tomate que j'ai pelée avec une tranche de jambon, une tranche de fromage de chèvre et un louche de soupe de légumes qu'il me restait dans le frigo.
Cela m'a donné un liquide d'environ 180gr que j'ai mis dans ma machine à pain. J'ai salé et poivré un peu, ajouté un filet d'huile d'olive et puis environ 300 gr de farine blanche et environ 10 gr de levure fraîche. J'ai mis le programme pâte de ma map. (pétrissage et puis laisser lever 1h). Puis j'ai divisé ma pâte en 8 petits pâtons que j'ai laissé lever encore 45 min. Cuire ensuite 20 min dans un four à 200 degrés.

Bon on est d'accord la quantité de légumes par petits pains n'est pas énorme mais c'est un petit mieux.
Si cela vous est arrivé et que vous avez d'autres trucs culinaires, je suis preneuse!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Patience, si elle mangeait bien avant ça finira par revenir.
Mais je te comprends c'est très énervant d'avoir un enfant qui mangeait de tout et puis de moins en moins. J'ai eu le cas avec mon aîné qui mange à nouveau très bien et est curieux de goûter. Galère par contre pour mon presque 6 et ma presque 4 qui sont dans une phase hyper sélective! Et puis il y a mon 1 an qui mange le mieux de tous et je croise les doigts pour que ça dure sans interruption si possible.
Mais ces petits pains ont l'air délicieux.

Tulipette a dit…

oublié de signer juste au-dessus

jean clo a dit…

ah oui tu voulais restée incognito ;-)