mercredi 16 octobre 2013

Quand ce n'est pas si raté que cela...


Il y a quelques jours - ayant une banane et demi dans le frigo n'ayant pas voulue être mangée au goûter - j'ai fait des petits gâteaux.

Depuis les allergies de petit homme, j'adapte mes recettes et j'improvise avec les ingrédients autorisés. Sur la base donc d'un gâteau yaourt, voici l'impro du jour:

- 125 gr de lait de coco
- 125 gr de sucre de canne
- 170 gr de farine
- 70 gr d'huile de colza
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 1 jus de citron et son zeste
- 1 banane et demi

Je mélange le tout dans cet ordre, et je mets au four environ 15min à 200°.
Bon d'habitude, j'y ajoute 2 oeufs... là j'ai oublié (?!), et je m'en suis rendu compte quand j'avais fini de remplir les moules! Tant pis, j'ai tenté tout de même de les cuire. Et en fait, le résultat était super bon, très léger!
Donc pas si mal si on a en plus un allergique aux oeufs! Ce qui - ouf - n'est pas notre cas!
Bon appétit!

Aucun commentaire: