dimanche 21 septembre 2014

phénix, cendres, etc.

Pour répondre à Nathalie, qui répondait à Véronique, qui répondait à Hello Simon, au tag du Phénix initié par Couac, voici:

1 - est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?

Ca m'arrive de moins en moins souvent, car maintenant je les jette, mais ça m'arrive encore. Avant, j'avais l'utopie de recoudre les trous (presque toujours aux orteils) avec un oeuf à repriser les chaussettes comme le fait ma mère. Mais je n'ai jamais eu cet oeuf en bois...

2 - quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

J'en ai 5, oui oui. Car mon père en a 5 et ma mère 4, et qu'elle trouvait ça plus 'riche' dans avoir 5. Ce qui donne, Florence (pour la ville que ma maman a adoré), Marie (Marie-Paule, ma maman), Martine (ma marraine), Jacqueline (mon parrain, Jacques), Jean (mon papa, Jean; à prononcer à l'anglaise 'djin')

3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?
Très basique mon rêve: de bonnes nuits pour mon homme.

4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?

En coton, confortable et qui ne glisse pas entre les fesses ;-)

5 - qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

Avoir fait le choix de ce que je voulais faire professionnellement.
Continuer à me questionner sur ce qui me nourrit le plus.

6 - que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

Euh, bonne question, rien en tête comme ça, si un city trip, voir Berlin que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter (bon allez ça peut-être couplé à mon anniversaire qui tombe à la même période ;-).

7 - quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?

Plus jeune :-) que mes 41, j'ai du mal à croire parfois que j'ai déjà cet âge-là, mais ça ne me pose pas vraiment de problème non plus.

8 - dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la perosnne dont tu es amoureuse ?

A côté des Halles St Géry au Zébra, un café du centre de Bruxelles

9 - tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)

Café!

10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.


Après la sieste, des câlins entre frère et soeur, il faisait chaud, la lumière était belle, ils étaient trop beaux. J'ai toute une série de photos d'eux sur le canapé, elles sentent le soleil, la peau -encore un peu- de bébé, mes petits amours!

11 - quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

Pas de noms précis comme ça, mais l'impression des découvertes que j'ai fait lors de ma grossesse de ma fille, toutes les jolies choses vues qui m'inspiraient pour les tricots, aménagements, bricolages... pour le bébé à venir.

Et pour tagger, je passe mon tour mais si vous passez par là et que vous êtes inspirées, n'hésitez pas!

2 commentaires:

tulipette a dit…

Merci pour avoir répondu. Quel douceur dans cette photo.

jeanneandmoon a dit…

Elle est magnifique cette photo!