samedi 13 mars 2010

la croisière japonaise s'amuse

Défi'13, le thème de ce mois "croisière".
Alors pour moi la croisière ça fait tout de suite référence à cette cultissime série télé "la croisière s'amuse" ;-)
Mais côté tenue point trop d'inspiration...
Je me suis donc plutôt arrêtée au terme rayure. Et encore des mini rayures/carreaux. Rouges et pas bleues... on  s'éloigne, on s'éloigne du thème?


J'ai ressorti un modèle japonais de ce site stocké dans mon ordi depuis quelques mois.
Le modèle "fuukei ubugi" (edit: pour bébé!)
Et cela donne la combi chic pour la soirée de gala sur le bateau version croisière japonaise!!

Allez ça sera chouette pour cet été, non?


Et pour les autres croisières, c'est par là
Defi'13

26 commentaires:

Léa et Aurélie a dit…

C'est vraiment joli, et ce tissu... une merveille!

tic@ a dit…

pour moi aussi, des rayures rouges pour la soirée du capitaine! je les trouve très estivales, ça fait du bien au moral :-)
et voilà une tenue pour la soirée du capitaine!
merci pour ta visite et au mois prochain :-)

Tulipette a dit…

C'est bien un modèle adulte?
J'ai du mal à me rendre compte des proportions

caro a dit…

C'est vraiment tout mignon

jean clo a dit…

Merci pour vos coms!
Tulipette, non c'est une version mini. Je n'ai pas trop compris la taille en japonais ;-) Mais ça doit faire un bon 6 mois par là. C'est vrai que sans le modèle on ne sait pas trop mais c'est encore bcp trop grand pour elle, ça ne rend pas justice au modèle qui est bien mimi et à l'air aussi super pratique à enfiler!

audrey a dit…

qu'il est mignon, ce modèle ! je ne l'avais pas vu chez nani iro...
j'aime aussi beaucoup ton modele de tricot dans le post d'avant...c'est peut être faisable pour une débutante comme moi ...
Merci !!

MurielM a dit…

Quelle jolie interprétation, bravo moi j'aime beaucoup!

Et-fée-mère a dit…

Oui je me posais la question pour la taille aussi en me doutant bien que c'était pour la mini, c'est trop joli:)

Luce a dit…

J'adore le côté graphique du tissu ! Et c'est fermé par des nœuds alors forcement je craque :)

oyo a dit…

J'adore !! Le choix du tissu (et la couleur du ruban) est super avec ce modèle ! Tu as l'oeil !

soprat a dit…

Le tissu est tout aussi génial que le modèle ! J'adore !!!

Atelier du Chat a dit…

C'est adorable! Et puis sur un bateau il y a toujours des gens de tout horizon!

axelle a dit…

croisière sur sampan....très réussi!

MadebyMaman a dit…

Oh !! C'est SUPER !!!! J'suis pas arrivée à trouver le modèle sur le site, j'aimerai le voir porter pour voir ce que cela donne en vrai en tout cas, je le trouve terrible !!!!
Bravo !

lutins valseurs a dit…

c'est original et classe et superbe, vraiment je fonds !
Céline

Lil* a dit…

moi, j'M bcp ton interprétation du thème 13 ;)

jean clo a dit…

@ audrey: oui oui tente le modèle cardi, c'est un modèle facile!
@ murielM merci!
@ &feemere: ceci dit on pourrait le tenter en taille adulte, version veste, ça devrait être tout joli!
@ luce: oui j'avais aussi craquer pour ce tissus - tuyau pour les bxlloises: chez Berger
@ oyo: merci oui j'aime les rubans gris ;-)
@soprat: merci merci
@ atelier du chat: et oui un peu d'exotisme..
@ axelle: oh ça fait rêver...
@ madebymaman: c'est dans nani iro 2010 - pour le voir porté faut encore attendre un peu, là il est vraiment grand... et je dois encore mettre 2 pressions ;-)
@lutins valseurs:je suis aussi super contente, je ferais d'autres versions pour cet été, je pense.
@lil*: hihihi merci!

morgy a dit…

j aime beaucoup ; j aimerais bcp voir porte ce que ca donne

Kotoko a dit…

Je ne sais pas si tu t'éloignes du thème mais en tout cas, c'est très joli !

Coliphine a dit…

C'est vraiment adorable!!! Bravo

anna a dit…

alors là je suis raide dingue de ce que t'as fait là !!!! bon évidemment je me suis précipitée sur le site quelle merveille ! mais ça me parait d'un compliqué....en tout cas bravo!

6mone a dit…

Quel tissu magnifique! Marrant, ce patron, je l'ai aussi téléchargé mais maintenant, mon bébé est trop grand...C'est malin, hein?

Sandra a dit…

Terrible, j'adore !! I love you Nani Iro !

EmiGri a dit…

Wahou !!!!!!!!!!! j'adore !!!! le tissu est terrible en plus...

jean clo a dit…

@morgy: oui moi aussi j'ai hâte de voir ça cet été!
@kotoko: disons une certaine interprétation ;-)
@coliphine: merci!
@anna: ben moi aussi la première fois que j'ai vu le patron je me suis dit "glurps c'est trop compliqué" mais en fait non, avec les cotes sur le patron c'est super facile à faire, une fois le dessin du patron retranscrit c'est super facile, c'est trois morceaux seulement!
@6mone: le tissus chez berger!! Pour le patron tu pourrais pouvoir l'adapter, non?
@l'aiguille: ouiiiiii moi aussi!!!!

nata a dit…

C'est sympa et le tissu est original et s'accorde tout à fait au modèle.