jeudi 22 octobre 2009

mmmmmhmmm, c'est doux, doux, doux!


Voilà une grande première pour moi, j'ai tricoté de l'alpaga!! Si vous vous souvenez, c'est quand j'ai découvert cette caverne d'alibaba bruxelloise où l'on vend les laines de la Droguerie, mais pas que! 
Donc voici mes petites réalisations avec 80 gr d'alpaga (... oups je ne me souviens plus du nom de la couleur, mais super belle en tout cas!).
Le modèle est fait maison, environ un 3 mois, tricoté en une pièce en commençant par le dos (si vous voulez le tuto, dites-moi) avec des aiguilles 3 (en 3,5, je trouvais le point mousse un peu trop lâche).


Après l'avoir terminé, il me restait 13 grammes. Il fallait donc que je fasse encore un petit quelque chose...
Et donc comme petit accessoire, un mini non-textured shawl comme dirait Fée Niasse.
C'est trop mimi, et là aussi pour la première fois, j'ai bloqué mon ouvrage!!


Bref, l'alpaga à tricoter, j'adore! C'est trop doux, et étonnement j'ai beaucoup apprécié de tricoter avec des aiguilles fines et ce fil tout délicat.

Et le résultat aussi, c'est top, c'est super léger, ultra moelleux et bien bien chaud!



4 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

C'est super mignon!
Alors pour la couleur (pas facile en photo) j'hésite entre raisin ou cassis ?

Tulipette a dit…

C'est une fois de plus charmant. Je ne sais pas quelle est cette couleur mais je sais que le bébé qui portera ce gilet est déjà très très aimé.

jean clo a dit…

Merci les filles. Et bien grâce à toi, Et-fée-mère, je crois que c'est cassis la couleur!
Bon c'est pas tout, faudrait que je vous montre d'autres choses... mais le temps passe trop trop vite!!

Fabienne a dit…

bonjour,
je veux bien un petit tuto, il me plait beaucoup ce petit gilet pour mon bébé 3 (une fille). Il ressemble à celui que vous avez mis en vente pour Haïti (déjà vendu)? Je viens de découvrir avec plaisir votre blog !