jeudi 29 octobre 2009

Ne pas compter...


Le temps passe trop trop vite en ce moment, et il nous reste mille choses à faire avant la venue de la petite puce...
Bon la chambre avance, ça c'est sûr. Mais que de boulot encore! On est donc au milieu des travaux, de la sciure, des planches, des visses, des bouts de tissus (oui oui j'avance dans ma production de couches lavables). Je rêverais de ne plus travailler - courage encore trois semaines à tenir. Les matins où je ne travaille pas, je me lève en me demandant ce que je vais attaquer dans ma longue liste... Et puis aussi dans tout ça, je n'oublie pas de me reposer...
Mais ce n'est que du bonheur, bien sûr.
Encore 6 semaines, théoriquement....

jeudi 22 octobre 2009

mmmmmhmmm, c'est doux, doux, doux!


Voilà une grande première pour moi, j'ai tricoté de l'alpaga!! Si vous vous souvenez, c'est quand j'ai découvert cette caverne d'alibaba bruxelloise où l'on vend les laines de la Droguerie, mais pas que! 
Donc voici mes petites réalisations avec 80 gr d'alpaga (... oups je ne me souviens plus du nom de la couleur, mais super belle en tout cas!).
Le modèle est fait maison, environ un 3 mois, tricoté en une pièce en commençant par le dos (si vous voulez le tuto, dites-moi) avec des aiguilles 3 (en 3,5, je trouvais le point mousse un peu trop lâche).


Après l'avoir terminé, il me restait 13 grammes. Il fallait donc que je fasse encore un petit quelque chose...
Et donc comme petit accessoire, un mini non-textured shawl comme dirait Fée Niasse.
C'est trop mimi, et là aussi pour la première fois, j'ai bloqué mon ouvrage!!


Bref, l'alpaga à tricoter, j'adore! C'est trop doux, et étonnement j'ai beaucoup apprécié de tricoter avec des aiguilles fines et ce fil tout délicat.

Et le résultat aussi, c'est top, c'est super léger, ultra moelleux et bien bien chaud!



mardi 13 octobre 2009

Trico'13 d'octobre


Le point mousse!
Ahhhaaahh, le point mousse, une merveille pour les petites layettes. Et tricoté en plus avec de la laine Baby Cashmerino, c'est du pur bonheur...

Et donc voici tombé de mes aiguilles, le petit cache-coeur du 3ème bébé de la Droguerie. Avec pour compléter la tenue des petits chaussons, légèrement adaptés pour pouvoir les terminer avec le peu de laine qui me restait (pil poil 3 pelotes de 50 gr pour le cache-coeur et les chaussons en 3 mois).

Hummm que c'est doux!

Et puis bien sûr les autres tricoteuses:
Trico'13

dimanche 11 octobre 2009

Pour la route...

Et oui pour les ballades et tout ça, voici un petit matelas à langer itinérant.
Inspiré de ce tuto, grosso modo. J'ai adapté les dimensions aux tissus que j'avais (une toile cirée d'un côté et de l'éponge de l'autre) et fermé le tout par de petits liens.

 
Bon dimanche!

jeudi 8 octobre 2009

La douceur des liens...

Aujourd'hui en visitant de ci de là mes quelques blogs favoris, j'ai découvert l'anniversaire des deux ans du blog d'Abracadabra C Moi et le joli petit jeu qu'elle propose.
Alors ni une, ni deux un petit lien vers chez elle pour jouer et lui souhaiter un bon annif!
De plus son auteure est charmante, sa fille Circé à croquer et on partage des envies de tricots similaires, le goût pour les petites choses japonisantes et une inspiration en noir et blanc...

Pleins de biz!

mercredi 7 octobre 2009

Du point mousse encore, et c'est pas fini...

Voilà en attendant de vous montrer un autre petit projet au point mousse, voici la petite veste à capuche - modèle du 3ème bébé de la droguerie légèrement adapté. C-à-d, je m'explique. J'avais la flemme de tricoter plusieurs parties différentes à assembler après. Du coup, j'ai tricoté d'une pièce, les devants et dos avec la capuche dans la foulée. (En m'inspirant de la manière de faire des petits gilets du même ouvrage). Les mailles des épaules sont mises en attente et tricotées ensemble avec trois aiguilles. La capuche est faite des mailles du cou, avec quelques augmentations sur l'arrière, puis quelques diminutions et fermée aussi avec trois aiguilles. La seule chose faite séparément ce sont les manches.

 
Petite veste fermée avec brides et petits boutons 1+2=3 (véritas).
Et puis, j'ai complété avec des mimi chaussons!


Laine noire mélange laine et acrylique de chez ... zeeman.

lundi 5 octobre 2009

Avant/Après #3

Je vous avais déjà parlé de mon berceau qui avançait très lentement...
Voilà, il est enfin fini. Il y a même quelques jours mais j'ai mis un temps fou à prendre des photos...
Bon j'ai déjà aussi été mauvaise dans la prise de photos avant, car là vous le voyez déjà poncé!!! Ce qui a été le plus gros boulot au vu des barreaux moulurés. Il était donc verni brun foncé. C'est le berceau dans lequel j'ai dormi il y a peu ;) enfin quelques années... :)

Après de longues séances de ponçages, puis deux couches de peinture bio biofa gris chaud légèrement mauve - la même que celle utilisée précédemment, la couture d'une parure de berceau en flanelle blanche avec petites noeuds de fixation, voici le résultat:


J'aime beaucoup! C'est tout frais.
Ici avec quelques accessoires, la couverture magnifique tricotée avec amour par la super mamy, la petite turbulette cousue il y a un petit temps, le petizoulpe,...

 

 
Bon début de semaine!

jeudi 1 octobre 2009

Petite trouvaille

Et un futur avant/après...

Un joli couffin en osier trouver chez les petits riens.
Bon mais j'hésite encore, est-ce que je le peint? Quel couleur pour son habillage, comment... Bref ça mûrit... Ca prendra encore quelques jours. Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Sinon je dois vous montrer d'autres petites choses mais il faut d'abord que je fasse les photos. Et ces jours-ci, le temps passe trop vite, je suis vite fatiguée et donc je n'ai plutôt qu'une envie, m'asseoir ou me coucher et tricoter ;-)
Mais ça va venir...
Belle journée